La BD franco-belge monte à New York

, par Estelle

La French Comics Association organise le festival French Comics Framed du 27 septembre au 5 novembre 2016 dans la Grosse Pomme.

Plusieurs éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Gallimard BD, Glénat, Futuropolis, Le Lombard, Rue de Sèvres, Soleil, Steinkis…), réunis au sein de la French Comics Association, organisent le festival French Comics Framed qui se tiendra du 27 septembre au 5 novembre 2016 à New York. Au programme : au Cooper Union, l’exposition d’une cinquantaine d’illustrations et planches mettra en regard des classiques et des œuvres contemporaines publiées par les éditeurs franco-belges, à travers un parcours dans l’architecture de la bande dessinée. 18 auteurs et artistes feront également le voyage pour dédicacer leurs livres traduits en anglais et intervenir lors de conférences dans six institutions culturelles et universitaires. Enfin, un stand à la New York Comic Con du 6 au 10 octobre permettra de présenter la French Comics Association et la version anglophone de BD franco-belges.
Présidée par Philippe Ostermann, la French Comics Association a pour mission la promotion de la bande-dessinée franco-belge à l’international. Le site internet de l’association (encore en construction) est www.frenchcomicsassociation.com.