L’expo Will Eisner d’Angoulême labellisée "d’intérêt national"

, par Estelle

L’exposition, présentée à Angoulême jusqu’au 15 octobre 2017, vient d’obtenir la labellisation d’intérêt national du ministère de la Culture et de la Communication.

C’est une jolie reconnaissance pour la Cité internationale de la bande dessinée (CIBD) et le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Leur exposition consacrée à Will Eisner ("Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine", lire notre article du 06/12/2016) à l’occasion du centenaire de la naissance de l’auteur du "Spirit" le 6 mars 2017, a obtenu le label « exposition d’intérêt national » décerné par le ministère de la Culture et de la Communication
Chaque année une quinzaine d’expositions obtient ce label mais, selon la CIBD, c’est la première fois qu’une exposition de bande dessinée en bénéficie. Première rétrospective du grand maître américain en Europe, l’exposition s’attache à montrer, selon un principe chronologique, tous les aspects de son oeuvre, à travers 130 planches originales, des documents rares, des photos. "Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine" est visible à Angoulême jusqu’au 15 octobre 2017.