"L’Art de Naoki Urasawa" à Paris

, par Estelle

L’exposition consacrée à l’auteur de "20th Century Boys" sera visible du 13 février au 31 mars 2018 à "Paris Rendez-vous", le concept-store de l’Hôtel de Ville.

Elle figurait parmi les grandes expositions sur les mangas au 45e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême il y a quelques jours, "L’Art de Naoki Urasawa" sera visible du 13 février au 31 mars 2018 à "Paris Rendez-vous", le concept-store de l’Hôtel de Ville. Cette grande rétrospective consacrée au Japonais Naoki Urasawa ("20th Century Boys", Prix de la série au Festival d’Angoulême 2004), né en 1960, propose 500 planches originales et revient sur les motifs de l’œuvre : l’obsession d’un mal sans visage et sans nom, l’art comme forme supérieure d’aspiration humaine, le dialogue entre l’Orient et l’Occident, ou encore la crainte de la résurgence de dictatures sanguinaires.
À noter qu’à l’occasion de l’événement, une sélection de bandes dessinées et de produits dérivés de l’auteur (affiches, papeterie, t-shirts, etc) seront disponibles à "Paris Rendez-vous".