L’Apocalypse selon Menu, c’est pour septembre

, par Estelle

La nouvelle structure éditoriale de Jean-Christophe Menu sortira ses premiers titres à l’automne prochain.

Quelques mois après les vives tensions au sein de L’Association et son départ du conseil d’administration, Jean-Christophe Menu annonçait en septembre 2011... L’Apocalypse. Sa nouvelle structure éditoriale qui ne publiera pas que de la bande dessinée - dessin, texte, musique, etc - vient de dévoiler les premiers titres prévus pour la rentrée 2012 :

  • "Susceptible" de Geneviève Castrée (septembre 2012) : récit autobiographique sur son enfance et la naissance de sa sensibilité artistique.
  • "La montagne de sucre" de Sandrine Martin (septembre 2012) : la rencontre, les entrechats, l’idylle, la désillusion, la rupture à travers un dessin par page.
  • "Pense-bêtes" de Roland Topor (septembre 2012) : recueil d’aphorismes initialement paru au Cherche-midi en 1992.
  • "DDT, les lundis de Delfeil de Ton 1 (1975-1977)" (octobre 2012) : premier volume de l’intégralité des "Lundis de Delfeil de Ton" qui rythment le Nouvel Observateur depuis plus de 35 ans.
  • "Le rêveur captif" de Barthélémy Schwartz (octobre 2012) : une “cartographie” des rêves obsessionnels de sa jeunesse, et un panorama de souvenirs et de réflexions sur la bande dessinée.