Jungle Pépites, nouvelle collection jeunesse

, par Estelle

Les éditions Jungle proposent des adaptations en bande dessinée de romans classiques et contemporains.

Les éditions Jungle lancent Jungle Pépites, leur nouvelle collection de BD jeunesse. Le concept : l’adaptation en bande dessinée de romans classiques et contemporains, prescrits par l’Éducation nationale, en proposant aux jeunes lecteurs une nouvelle vision du récit et aux profs un support pédagogique différent. Les deux premiers tomes de Jungle Pépites, en librairie le 17 octobre 2018, seront :

  • "La rivière à l’envers" de Maxe L’Hermenier et Djet, adapté du roman de Jean-Claude Mourlevat : épicier dans un petit village, Tomek ne manque de rien mais s’ennuie et rêve d’aventures. Un jour, une jeune fille franchit le seuil de l’épicerie : elle achète un simple sucre d’orge et pose une question à Tomek : trouve-t-on de l’eau de la rivière Qjardans dans son épicerie ? C’est une rivière qui s’écoule à l’envers et celui qui boira de son eau ne mourra jamais. Tomek n’en a jamais entendu parler, et la jeune fille repart, déçue. Pour sa part, le garçon est tombé irrémédiablement amoureux de l’inconnue.
  • "Le Fantôme de Canterville" d’Elléa Bird, adapté du roman d’Oscar Wilde : Mr Otis, un ministre américain, s’installe avec sa famille dans le château de Canterville Chase hanté par le fantôme de Sir Simon depuis qu’il a tué sa femme quelques siècles auparavant.