"Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve"

, par Estelle

En partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la Ville de Versailles organise une exposition du 12 mars au 15 mai 2016.

En partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la Ville de Versailles (1) accueillera l’exposition monographique "Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve" du 12 mars au 15 mai 2016. Conçue par l’agence 9e Art+ et sous le commissariat de Nicolas Finet, spécialiste de la BD asiatique, l’exposition mettra en évidence, à travers quelque 240 originaux et reproductions, des thèmes majeurs de l’oeuvre du Japonais : les grands espaces et la nature, la relation profonde aux racines, aux origines, la famille, l’art de la narration paisible, le sens de l’écoulement du temps mais aussi l’hommage aux plaisirs de la table. Au fil de la déambulation sera aussi évoquée l’originalité du lien qui, de Moebius à Benoît Peeters ou Igort, unit Taniguchi à ses pairs européens.
Dimanche 13 mars, à 16h, se tiendra par ailleurs une table-ronde sera par ailleurs en présence de Nadia Gibert, éditrice, Igort, auteur des "Cahiers japonais" (éd. Futuropolis) et Jean-Charles Ostorero, producteur préparant une adaptation du "Sommet des dieux"

(1) Espace Richaud – Ancien hôpital royal – 78 boulevard de la Reine - 78000 Versailles