Jean-Marc Lelong est décédé

, par Estelle

"La Nouvelle République" l’annonce dans ses colonnes, le père de Carmen Cru est mort. Il avait 55 ans.

Le dessinateur de bandes dessinées Jean-Marc Lelong, connu notamment pour son personnage de « Carmen Cru » et sa collaboration au magazine Fluide Glacial, est mort à l’âge de 55 ans, annonce "La Nouvelle République" dans son édition du 26 février 2004.
En 2001, Lelong avait publié « Une cervelle de plomb dans un crâne de béton », le septième et dernier album de "Carmen Cru", une série mettant en scène une irascible vieille dame avare, détestant la terre entière et vêtue de loques, qui lui avait permis d’être définitivement reconnu auprès du public dès janvier 1982.
Les mésaventures de Carmen Cru ont été reprises en recueils à partir de 1984 et font l’objet d’adaptations théâtrales par la Compagnie du Préau
Né dans la banlieue de Tours le 1er février 1949, à Saint-Pierre des Corps en Indre-et-Loire, il avait fait ses débuts dans le magazine "Pif" avant de créer dans "Pilote" le personnage de « Monsieur Emile ». Sujet depuis quelques années à des dépressions, Jean-Marc Lelong « s’est éclipsé sur la pointe des pieds, reclus chez lui, barricadé dans son univers solitaire », selon "La Nouvelle République".