Indiana Jones sur tous les fronts

L’aventurier au chapeau et au fouet revient au cinéma. Et tant qu’à faire, dans deux BD aussi.

Les trois premiers films de la trilogie « Indiana Jones » avaient attiré 20 millions de spectateurs en salles et la sortie le 21 mai du nouvel opus – « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » – est un petit événement. Une occasion à ne pas rater donc pour publier dans la foulée deux bandes dessinées inédites:

La BD du film d’abord qui paraît en même temps que le film chez Delcourt dans la collection Contrebande: « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » sur un scénario de David Koepp et des dessins signés Luke Ross (« L’âme du samouraï ») et Cliff Richards. Le Dr Henry Jones Jr est cette fois lancé sur les traces du crâne de cristal, un fabuleux artefact pour lequel notre intrépide héros va sillonner l’Amérique centrale et le Pérou, traqué par des espions russes.

Chez Delcourt toujours, et dans la collection Contrebande encore, paraîtra en juillet le tome 1 de « Indiana Jones Aventures », une série dédiée aux plus jeunes.

Pour la petite histoire, sachez que ce fameux crâne de cristal aztèque au centre de la nouvelle aventure de l’archéologue est actuellement exposé au musée du Quai Branly et qu’il s’agit en réalité d’un faux! Le laboratoire des musées de France vient juste de le dater du XIXe siècle. Mais bon, que ça n’empêche pas Indy de courir!

Share