"Hors les murs" s’ouvre à la bande dessinée

, par Estelle

Le programme de résidences de l’Institut français est destiné à des créateurs souhaitant séjourner à l’étranger dans le but d’effectuer une recherche pour un projet spécifique. L’appel à candidatures 2017 est ouvert.

À partir de 2017, l’Institut français regroupe sous le label "Hors les murs" ses principaux dispositifs de résidences en faveur de la mobilité des créateurs à l’étranger. Destiné à des créateurs, français ou domiciliés en France depuis plus de cinq ans, souhaitant séjourner à l’étranger dans le but d’effectuer une recherche pour un projet spécifique, le programme "Hors les murs" tous les domaines de la création contemporaine : la photographie, la danse, le cinéma, les arts plastiques, la poésie, etc, mais aussi pour la première fois la bande dessinée…
L’appel à candidatures est ouvert depuis le 24 juin et jusqu’au 1er septembre 2016 pour la BD. Les dossiers de candidatures sont à déposer sur la plateforme d’appel à candidatures de l’Institut francais IFProg. Une commission consultative instruira l’ensemble des dossiers de candidatures. Après audition des candidats présélectionnés, la commission consultative rapportera auprès du comité final de sélection le résultat des travaux. La commission finale de sélection se réunira à l’automne.