Homer Simpson interdit de bière en Lituanie !

, par Estelle

La fameuse bière Duff ingurgitée par Homer est devenue une vraie marque. Résultat, la Lituanie où la pub pour l’alcool dans les médias est interdite vient de mettre à l’amende la BD des Simpson.

La bière préférée de Homer Simpson fait des dégâts ! Et avant tout auprès de Media Incognito, la maison d’édition lituanienne qui publie le mensuel Simpsonai, la revue BD consacrée aux Simpson. L’éditeur a décidé d’en interrompre provisoirement la publication après avoir écopé d’une amende (près de 3.000 euros) pour publicité illégale de la part du bureau de vérification de la publicité : imaginée par Matt Groening, le créateur des Simpson, la fameuse bière Duff existe désormais réellement dans certains pays comme l’Argentine, le Mexique, le Portugal, l’Allemagne et même la France depuis peu. Or la loi lituanienne est claire : pas de publicité pour l’alcool dans les médias !
Media Incognito espère maintenant reprendre la publication du mensuel en évitant toute mention de la boisson préférée de Homer. Ce n’est pas gagné, la société américaine détentrice des droits de la BD ne permet pas d’en modifier le contenu...