Festival d’Angoulême : deux nouveaux sponsors

, par Estelle

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a décroché un partenariat avec la Fnac et la SNCF.

Ce sont deux sponsors de poids que vient de trouver le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : la Fnac et la SCNF. Si aucun montant n’a été dévoilé sur la participation des deux sociétés, nul doute qu’elle est conséquente.
Selon Le Nouvel Observateur cité par Charente Libre, le ticket d’entrée tournerait autour de 500.000 euros pour un budget de 3,5 millions d’euros environ. A titre de comparaison, les centres Leclerc, principal sponsor de la manifestation jusqu’alors, débourseraient 150.000 euros.
Dans leur accord, le FIBD, la Fnac (20% du marché de la BD) et la SNCF s’engagent à "contribuer à promouvoir, à une échelle sans précédent, la création foisonnante de la bande dessinée ; porter, avec des capacités nouvelles, la lecture de la bande dessinée auprès du plus grand nombre ; apporter une dynamique inédite à la relation avec les auteurs et les éditeurs de bandes dessinées." Rendez-vous le 23 octobre pour découvrir les nouveautés du festival et les premières répercussions de ce nouveau partenariat.