Festival d’Angoulême 2017 : deux comités de sélection

, par Estelle

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême met en place deux comités, au lieu d’un, pour sélectionner les albums de la compétition.

Le 44e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême - qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2016 - bénéficiera de deux comités de sélection mixtes, au lieu d’un seul auparavant, compte tenu de la production croissante de BD. Le premier choisira les albums soumis au jury (mixte lui aussi) pour le Fauve jeunesse et sera composé de : Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival ; la responsable du secteur jeunesse Ezilda Tribot ; les libraires Delphine Becaria et Johan Devaux ; Juliette Salin, journaliste au Monde des ados ; l’auteure et illustratrice Dorothée de Monfreid ; et le spécialiste jeunesse du magazine BoDoï Romain Galissot.
Le second comité de sélection sera chargé de choisir tous les autres Fauves. Il sera composé de : Stéphane Beaujean encore ; les libraires Guillaume Dumora et Thi Nguyen ; les journalistes Romain Brethes (Le Point) et Anne-Claire Norot (Les Inrockuptibles) ; l’auteure Valérie Mangin ; et Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique à la Cité de la BD.