Festival d’Angoulême 2016 : Lindingre lance un prix "Couilles au cul"

, par Estelle

Le rédacteur en chef de "Fluide Glacial" veut ainsi protester contre la disparition du prix Charlie de la liberté d’expression. Le prix Couilles au cul 2016 devrait être une femme.

Yan Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial, a annoncé la création, en collaboration avec le Off of off (le festival off de la BD à Angoulême) d’un prix Couilles au cul récompensant les dessinateurs défendant la liberté d’expression avec humour. Une récompense née de la décision du festival international de la bande dessinée d’Angoulême de ne plus remettre de Prix Charlie Hebdo de la liberté d’expression. Ce dernier avait été créé lors de l’édition 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo et avait pourtant été annoncé comme "pérenne et international".
Pour l’édition 2016 du prix Couilles au cul, le lauréat "sera une femme" a précisé Lindingre au quotidien Charente Libre sur fond de polémique autour de l’absence de femmes dans la liste d’auteurs de BD susceptibles de devenir Grand Prix de la ville d’Angoulême 2016.