Festival d’Angoulême 2014 : Willem, président du Grand Jury

, par Estelle

La composition du Grand jury de le 41e édition du Festival international de la bande dessinée a été dévoilée.

Pour sa 41e édition (du 30 janvier au 2 février 2014), le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême portera à la tête du Grand Jury le dessinateur de presse Willem, celui-ci ayant été sacré Grand Prix de l’édition 2013. Les autres membres du jury seront : Jean-Pierre Fuéri (co-créateur du journal Casemate), Samuel Le Bihan (acteur et auteur de sketches), Jean-Claude Loiseau (ancien rédacteur en chef de Télérama), Lisa Mandel ("Princesse aime princesse", "Esthétique et filatures", "HP"), Catherine Meurisse (lauréate du prix BD Scolaire en 1997 et illustratrice de presse) et Denis Robert ("L’Affaire des affaires", "Dunk").
Neuf prix - des Fauves - doivent être attribués au sein de quatre listes spécifiques d’ouvrages présélectionnés, listes établies au fil de l’année 2013 par un Comité de sélection réuni par le Festival. Ces quatre sélections - Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine et
Sélection Jeunesse - constituent la Compétition officielle du Festival, et réunissent cette année 62 livres publiés et diffusés entre le 1er décembre 2012 et le 30 novembre 2013 en langue française.
Le Palmarès officiel sera dévoilé à Angoulême le dimanche 2 février 2014, dernier jour de la 41e édition du Festival.