Festiblog devient We Do BD

, par Estelle

Pour son dixième anniversaire, le festival des blogs BD et du webcomic change de nom. Il se tiendra à Paris les 10 et 11 octobre 2015.

Créé en 2005 pour mettre en avant les blogueurs BD, le Festiblog change de nom cette année pour mieux coller à l’évolution de la lecture numérique (webcomics, turbomedia, crossmedia, transmedia, réseaux sociaux, liseuses, smartphones, etc). Renommée We Do BD, "le festival qui fait bouger les lignes", la manifestation se tiendra au Carreau du Temple à Paris, les 10 et 11 octobre 2015.
Parrainée par Balak ("Lastman") et Marguerite Sauvage ("Sensation Comics ft. Wonder Woman "), l’édition 2015 accueillera 150 auteurs issus du web et de la BD numérique. Au programme : masterclasses, concerts dessinés, spectacles d’impro numérique, dédicaces, espace jeune public, etc. We Do BD organisera également la création en temps réel d’un "turbomedia" (une bande dessinée interactive) en 48h non stop et avec la participation de trois équipes d’auteurs : une à Paris, une autre à New York et la troisième à Tokyo.

- Le site du festival