Ego Comme X jette l’éponge

, par Estelle

La petite maison d’édition indépendante angoumoisine, spécialisée dans les récits autobiographiques, cesse son activité.

Le message est court et a été publié sur le site internet d’Ego Comme X par Loïc Néhou, dirigeant de la maison d’édition qu’il avait créée en 1994 à Angoulême : "Bon... il est temps d’officialiser les choses : voici 5 ans que je ne me salarie plus (au passage, je ne remercie pas le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes) et 2 ans que j’ai arrêté de publier des livres (je ne remercie pas non plus Magelis - Pôle Image d’Angoulême), je déclare donc que les Éditions Ego Comme X cessent désormais leurs activités."
Spécialisé dans la bande dessinée autobiographique, intimiste et introspective, plusieurs fois primé au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême – notamment pour le "Coffret Journal" de Fabrice Neaud en 1997) -, Ego Comme X possède un catalogue de 80 titres signés Matthieu Blanchin, Frédéric Boilet, Jean Teulé, Joe G. Pinelli, Xavier Mussat, Yoshiharu Tsuge, etc.