Devenez juré du Prix Ouest-France Quai des Bulles 2016

, par Estelle

Le festival Quai des Bulles et Ouest-France recherchent leurs dix nouveaux jurés.

Le journal Ouest-France et le festival Quai des Bulles de Saint-Malo s’associent à nouveau cette année autour du Prix Ouest-France Quai des Bulles.
Début juillet, un comité de parrainage - composé d’organisateurs du festival Quai des Bulles et de journalistes Ouest-France - sélectionnera dix BD parmi la production de l’année et dix membres du jury parmi l’ensemble des candidats. Ce sont ensuite les dix jurés, âgés de 18 à 35 ans, qui retiendront cinq albums finalistes au cours d’une première délibération, à Rennes. Puis lors d’une seconde délibération, le vainqueur sera désigné, par ce même jury, pendant le festival Quai des Bulles à Saint-Malo, le 29 octobre 2016. Une bourse de 2.000 euros et un soutien promotionnel dans les colonnes du journal Ouest-France constituent la dotation de ce prix.
Pour participer au jury, les candidatures doivent être transmises avec les coordonnées complètes et motivées (200 mots environ) avant le 21 juin 2016 sur le site Ouest-France.fr à l’adresse suivante : http://qlic.it/203606.
La bande dessinée "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro (Éditions 6 pieds sous terre) avait remporté le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015.