Deux nouveaux murs peints en place à Angoulême

, par Estelle

Zep et Loustal sont à l’honneur de deux nouvelles fresques réalisées à l’occasion du festival de la BD.

Les deux nouveaux murs peints devaient être achevés pour la 32e édition du festival, le pari est presque réussi. La fresque de Zep, installée sur un mur du boulevard Pasteur à Angoulême, a en effet été inaugurée jeudi dernier en plein festival. Sans surprise, le mur met en scène le célèbre Titeuf dans une série de quatre cases disposées verticalement. Il raconte un moment bien délicat pour tous les collégiens : celui où il leur faut choisir leur futur métier. Et quand on rêve d’être chanteur, super héros ou aventurier dans la jungle, il y a peu de chance qu’on soit sur la même longueur d’ondes que son conseiller d’orientation...
Le mur consacré à Loustal, place de La Madeleine, aura eu moins de chance et n’a pu être fini à temps pour le festival, même s’il est bien avancé. Il faut dire que le travail des artistes de la société lyonnaise Cité de la création, chargée de l’opération "murs peints" à Angoulême depuis 1998, n’a pas été aidé par la météo de ces derniers jours.
Angoulême compte aujourd’hui une vingtaine de murs peints sur le thème de la BD - de Druillet à Schuiten en passant par Dupa - que l’on vous invite à venir découvrir virtuellement.