Delcourt entre au capital de "La Revue Dessinée"

, par Estelle

Le groupe entre au capital du trimestriel qui propose des BD-reportages, documentaires et enquêtes pour décrypter l’information.

La Revue Dessinée, dont le premier numéro est paru en septembre 2013, voit le groupe Delcourt entrer dans son capital. Le magazine propose en bande dessinée 200 pages de reportages, enquêtes et documentaires chaque trimestre. "Cette prise de participation laisse les fondateurs conserver la majorité du capital de l’entreprise, garantie de l’indépendance des activités éditoriales de la société", a déclaré le trimestriel dans un communiqué, sans préciser la hauteur de cette participation. Avec cet accord, il compte se lancer dans l’édition de livres à partir de 2017-2018.
En septembre 2016, Franck Bourgeron et Sylvain Ricard, les fondateurs de La Revue Dessinée ont lancé TOPO, une revue bimestrielle d’actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans pour raconter l’actualité du monde, sous forme de grands reportages, d’enquêtes ou de chroniques de culture générale.

- "TOPO", l’actu dessinée pour les ados
- "La Revue Dessinée" conjugue journalisme et BD