De nouvelles récompenses pour la BD jeunesse

Les Tam-Tam BD et Manga font peau neuve et deviennent le prix BD manga DLire-Canal BD, décerné en décembre 2011.

Oubliées les Tam-Tam BD et Manga décernées à l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. En décembre prochain, toujours à Montreuil, le magazine DLire et le réseau de librairies spécialisées Canal BD décerneront le prix BD manga DLire-Canal BD. Les les jurés (toujours de jeunes lecteurs) doivent choisir entre quatre BD et quatre mangas, sélectionnés par les libraires Canal BD, la rédaction du magazine et le Centre national de la littérature pour la jeunesse:

  • Catégorie manga: « Rinne, vol. 1 » de Rumiko Takahashi (Kaze Manga); « Bakuman, vol. 1 » de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Kana); « Nanja Monja, vol. 1 » de Shizuka Ito (Glénat); « Le chien gardien d’étoiles » de Takashi Murakami (Sarbacane).
  • Catégorie bande dessinée: « Légendes de la garde, Hiver 1152 » de David Peterson (Gallimard); « Cruelle Joëlle » de Cali et Ninie (Sarbacane); « Le viandier de Polpette » d’Olivier Milhaud et Julien Neel (Gallimard); « La vie des très bêtes, ils reviennent ! » de Marion Montaigne (BD Kids).

Share