DC Comics dans le giron d’AT&T

, par Estelle

En rachetant le groupe Time Warner, le géant américain des télécommunications devient du même coup propriétaire de la maison d’édition de comics.

Le géant des télécoms américain AT&T a annoncé le rachat de Time Warner pour 85,4 milliards de dollars, soit près de 100 milliards d’euros. Géant des médias et du divertissement, 2e distributeur de chaîne de télévision des Etats-Unis, Time Warner possède notamment Warner Bros Entertainment, CNN ainsi que, dans la bande dessinée, DC Comics. AT&T met donc la main sur un catalogue de premier choix : "Batman", "Game of Thrones", "Harry Potter", "Sex in the City", "Suicide Squad", etc.
Avec ce rachat, le n°2 des télécoms outre-Atlantique (142 millions d’utilisateurs de son réseau haut-débit aux USA et au Mexique), devient donc un véritable mastodonte qui compte ainsi se diversifier et devenir un acteur majeur dans la production et la revente de contenus. Le rapprochement, qui doit encore être examiné par les autorités de la concurrence, devrait être finalisé à la fin 2017.