Comic-Con 2016 : bandes annonces a gogo

, par Estelle

L’incontournable festival de bande dessinée de San Diego a été l’occasion de découvrir les bandes annonces de plusieurs adaptations.

Luc Besson a profité du Comic-Con International de San Diego pour dévoiler quatre scènes tirées de son prochain film "Valérian et la Cité des milles planètes" adapté de la BD "Valérian et Laureline" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. On y voit notamment l’atterrissage de Valérian et Laureline sur une planète extraterrestre et une course-poursuite avec une espèce de gros lézard.
Concernant "The Walking Dead", la série TV adaptée du comic de Charlie Adlard et Robert Kirkman, la saison 7 démarrera le 23 octobre prochain aux Etats-Unis. La bande annonce permet à Ezekiel (joué par Khary Payton) et son tigre de faire son entrée dans la série TV.
Marvel a présenté son futur film "Docteur Strange" de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal. Sortie prévue le 26 octobre prochain. DC Comics n’est pas en reste avec "Wonder Woman" dont la sortie est prévue le 23 juin 2017. Interprétée par Gal Gadot, la super-héroïne est engagée aux côtés des forces américaines pendant la Première Guerre mondiale.
Le film "Justice League" de Zack Snyder, lui, mettra en scène Batman, Flash, Cyborg, Wonder Woman et Aquaman en action et sortira en novembre 2017. On a pu aussi découvrir notamment la dernière bande annonce de "Suicide Squad" avec Will Smith, Margot Robbie et Cara Delevingne, qui sortira sur les écrans le 5 août.
Enfin, le Japonais Tsutomu Nihei - récompensé du prix Comic-Con International Ink Spot, pour sa contribution à l’univers du manga - a annoncé la sortie d’un film d’animation adapté de son manga "Blame !" sur Netflix en 2017. Une bande annonce a été diffusée..