"Charlie Hebdo" fait son retour sur internet

, par Estelle

Inactif depuis le 7 janvier dernier, le site de l’hebdomadaire est de nouveau opérationnel et partiellement traduit en anglais.

Depuis le 7 janvier 2015 où l’afflux massif de connexions avait bloqué le site de Charlie Hebdo, les internautes avaient seulement droit à une page statique… Dix mois après la tuerie, le site internet de l’hebdomadaire satirique est de retour avec un nouveau site : "Charlie 2.0, c’est reparti !" indique la page d’accueil de charliehebdo.fr qui précise que ce site "est un tour de chauffe, qui va permettre entre autres de roder et affûter un format quotidien" avant "un vrai site tout neuf et tout complet, en tout début d’année prochaine". Au menu donc, ajoute le journal, "du lundi au vendredi — on se repose le week-end, pour emmerder Macron —, Charlie vous offre un billet et un dessin frais du jour, inédits et exclusifs".
Par ailleurs, une partie du site est également traduite en anglais, "afin de s’adresser à un lectorat international et de permettre au plus grand nombre de mieux appréhender Charlie Hebdo", précise l’hebdomadaire dans un communiqué.