Ces auteurs de BD qui regardent le monde

, par Estelle

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême propose une série de vidéos dans lesquelles des auteurs décryptent leur travail tourné vers l’observation du monde contemporain.

Une partie du 41e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (jeudi 30 janvier au 2 février 2014) sera consacrée, via des expositions, des débats et des animations, à une bande dessinée plus particulièrement tournée vers l’observation du monde contemporain : l’autobiographie, le récit de voyage ou la chronique historique, la BD de reportage...
En attendant, le Festival d’Angoulême propose une série de vidéos de 2 à 3 minutes chacune autour de ce thème, Étienne Davodeau, Guy Delisle , Emmanuel Lepage, Laurent Maffre, Catherine Meurisse, Marion Montaigne, Fabrice Neaud, Sylvain Ricard, Mathieu Sapin, Riad Sattouf et Philippe Squarzoni s’étant prêtés au jeu du décryptage de leur travail. Les vidéos seront visibles à compter de ce mercredi 18 décembre et jusqu’à l’ouverture de la manifestation sur les sites du Festival d’Angoulême d’Europe 1 et de 20 minutes.