Casting de choc pour "Astérix aux Jeux Olympiques"

, par Estelle

Cette nouvelle adaptation des aventures du petit Gaulois devrait sortir sur les écrans en 2007. Avec Depardieu, Van Damme et Delon à l’affiche.

Nous vous annoncions le moi dernier qu’Astérix pourrait être le héros d’une nouveau film si Uderzo donnait son accord. L’affaire semble entendue désormais puisqu’Albert Uderzo, le patron de Pathé Jérôme Seydoux et la société de production La Petite Reine, dirigée par Thomas Langmann, viennent de signer un contrat pour lancer le projet de 60 millions d’euros.
Après "Astérix et Obélix contre César" réalisé par Claude Zidi en 1999, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" réalisé par Alain Chabat en 2002, il y aura donc un "Astérix aux Jeux Olympiques". Le scénario a été coécrit par Olivier Dazat, Charlot et Magnier (de l’équipe des Guignols de Canal+) et Thomas Langmann. C’est Frederic Forestier ("Le boulet") qui devrait être chargé de la réalisation du long-métrage dans lequel les irréductibles Gaulois décident de participer aux jeux Olympiques. Ils espèrent sortir victorieux de toutes les épreuves, grâce à la potion magique. Or le dopage est interdit ! Ils devront donc utiliser d’autres moyens pour remporter la palme d’or...
Au niveau du casting, le film promet une affiche prestigieuse puisqu’Alain Delon incarnera Jules César et Jean-Claude Van Damme endossera la toge de l’athlète romain Cornedurus ! Gérard Depardieu devrait à nouveau incarner Obélix. En revanche, le rôle d’Astérix n’a pas encore été attribué, Christian Clavier ne le reprenant pas. Dany Boon et l’actrice indienne Aishwarya Rai (également Miss Monde 1994) sont également au générique du film.
Le tournage devrait commencer en mai 2006, en Maroc ou en Tunisie, pour une sortie en salles en décembre 2007.