Boule et Bill répondent à Marine Le Pen

, par Estelle

Dargaud a tweeté un dessin pour répondre à la présidente du FN qui s’était servi des deux héros de BD pour critiquer Yannick Noah.

Les éditions Dargaud n’apprécient pas d’être associées à des propos politiques. Encore moins quand ils viennent de la bouche de Marine Le Pen. Pour critiquer la dernière chanson de Yannick Noah ("Ma colère" dans laquelle l’ex-tennisman s’en prend au Front national), la présidente du FN a en effet déclaré il y a quelques jours : "Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça (...). Donc je ne sais pas, c’est quoi la prochaine étape ? La sortie d’un album "Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes" ? Ou je ne sais pas, "Bécassine fait de l’anti-fascisme" ? Tout ça ne m’apparaît pas sérieux".
Sur Twitter, Dargaud a donc répliqué sobrement en postant hier un dessin extrait du 33e tome des "Aventures de Boule et Bill" et représentant des chiens de races différentes. "United Colors of Boule & Bill" précise le tweet.