"Blacksad" prix Virgin Mégastore de la BD 2004

, par Estelle

"Arctic-Nation", le second album de la série imaginée par Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, vient de recevoir le prix Virgin du meilleur album.

Le prix Virgin du meilleur album a été décerné à "Arctic-Nation" de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido le 14 avril 2004 au Virgin Mégastore des Champs Elysées. Un trophée et un chèque de 3.000 euros ont été remis aux auteurs espagnols et l’ensemble des Virgin Megastore de France vont pendant plusieurs mois mettre à l’honneur l’album dans leurs rayons BD.
En 2002, le Prix Virgin Megastore de la BD avait été décerné à David B. pour "La Lecture des ruines" et en 2003 à Joann Sfar pour "Le Chat du rabbin".
"Artic-Nation" est le deuxième tome de la série "Blacksad" racontant les aventures d’un chat détective privé dans un univers animalier. Epaulé par un reporter d’un magazine à scandale, Blacksad enquête dans ce 2e opus sur l’enlèvement d’une petite fille de couleur dans une ville placée sous le jouc d’une organisation extrémiste Arctic-Nation qui prône la supériorité de la race blanche.
"Artic-Nation" a déjà reçu le Prix du Public et le Prix du meilleur dessin au Festival d’Angoulême 2004 ainsi que le prix spécial du jury de Sierre en juin 2003. La série est actuellement nominée pour les Eisner Awards qui seront remis en juillet Comic-Con International de San Diego aux Etats-Unis.

- BLACKSAD - Tome 2. Arctic-Nation
- Virgin Mégastore