"Betty Boob", Prix de la BD Fnac 2018

, par Estelle

Véronique Cazot a reçu le 6e Prix de la BD Fnac.

Le 6e Prix de la BD Fnac vient d’être décerné à "Betty Boob" de Véronique Cazot chez Casterman. "Betty Boob" raconte l’histoire d’Elizabeth qui, à la suite d’un cancer, perd son sein gauche et dans la foulée son job et son petit ami. Mais grâce à une troupe de performers burlesques, Elizabeth va renaître. Cet audacieux et excellent album a été préféré aux cinq autres finalistes : "Edelweiss" de Cédric Mayen & Lucy Mazel – Vents d’Ouest ; "L’Aimant" de Lucas Harari – Sarbacane ; "Les reflets changeants" de Aude Mermilliod – Le Lombard ; "Shi. Tome 1. Au commencement était la colère…" de Zidrou / José Homs – Dargaud ; et "Une sœur" de Bastien Vivès - Casterman.
En remportant le Prix de la BD Fnac 2018, Véronique Cazot va bénéficier de la mise en avant commerciale de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera le public lors de rencontres/dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne. 


Le prix de la BD Fnac avait récompensé l’an dernier l’album "L’été Diabolik" par Alexandre Clerisse et Thierry Smolderen (Dargaud).

- La critique de "Betty Boob"