Bd Boum 2017 : 13 expos au menu

, par Estelle

Le 34e festival de bande dessinée de Blois aura lieu les 24, 25 et 26 novembre.

Bd BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera sa 34e édition, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017. Au programme, comme chaque année, près de 200 auteurs, 70 exposants et 13 expositions : Jean Solé, Grand Boum- Ville de Blois 2016 ; "Les chemins de Compostelle" de Jean-Claude Servais ; "Airborne 44" de Philippe Jarbinet ; "Au pied de la falaise" de ByMöko ; "ÉtunwAn, Celui-Qui-Regarde" de Thierry Murat ; "Les Transport Sentimentaux" de Frédéric Debomy et Emmanuel Prost ; et "Je suis l’actu".
Du côté des expositions jeunesse : "De l’étrange parade à Alice au pays des merveilles" de Benjamin Lacombe ; "Musnet" de l’auteur américain Kickliy ; "Irena" de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et David Evrard ; "Le Chasseur de rêves" de Martin Desbat ; "La voix du vent" de Claire Godard et Ida Polo ; "Gaspard et le phylactère magique" de Mickaël Roux, Dawid et Alain Dary à l’occasion de sa réédition chez Mosquito.
Des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des spectacles ("Le grand méchant renard" et "Le chasseur de rêves") et des rencontres d’auteurs sont organisés. Des conférences, des cafés littéraires, des débats, une journée professionnelle, une vente aux enchères caritative, un concert d’Hippocamp Circus Club et du cinéma sont programmés au cours du week-end. Entrée libre.