Batman, Superman : 80 ans et les honneurs

, par Estelle

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2019 proposera une exposition consacrée à Batman. Auparavant, fin octobre 2018, le 4e Comic Con Paris mettra à l’honneur Superman.

Apparu en 1939 dans Detective Comics et créé par Bob Kane et Bill Finger, Batman va fêter ses 80 ans. Pour l’occasion, le 46e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2019, proposera une exposition immersive et ludique intitulée "Batman 80 ans : un genre américain démasqué" qui permettra de "traverser tous les lieux cultes du plus célèbre des super héros américains".
En attendant, du 26 au 28 octobre 2018, le 4e Comic Con Paris mettra à l’honneur Superman, via une programmation spéciale. Le premier des super-héros est apparu en juin 1938 dans le magazine Action Comics #1, avec Jerry Siegel au scénario et Joe Schuester au dessin. Le film "La Mort de Superman" sera notamment diffusé en exclusivité sur grand écran le samedi 27 octobre. La projection sera précédée d’un conférence en présence de Dan Jurgens, auteur de la saga "La Mort de Superman" chez DC Comics, et de l’acteur Dean Cain, connu pour son rôle dans la série "Loïs & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman".