Astérix : ils sont fous ces extraterrestres

, par Estelle

Le nouvel Astérix, "Le ciel lui tombe sur la tête", a débarqué dans les rayons et a de quoi surprendre. Le scénario : une soucoupe volante descend sur le village gaulois pour s’emparer de la potion magique...

Le voile est enfin levé, vous ne pouvez pas l’avoir manqué. Avec pas moins de huit millions d’exemplaires paraissant simultanément dans 27 pays (dont 3,2 millions en France) et en 13 langues, le 33e album des aventures d’Astérix a déferlé dans les librairies et les hypermarchés ce vendredi 14 octobre 2005.
Passée la couverture peu recherchée, l’histoire du "Ciel lui tombe sur la tête" a de quoi surprendre : une soucoupe volante descend sur le village gaulois pour s’emparer de la potion magique. Il y en a de gentils, arrivés à bord d’une boule ronde, et des méchants, les "Nagmas", qui veulent se servir de la potion pour prendre le pouvoir... Bref, sans même avoir lu l’album, on se sent à mille lieues des premières aventures de notre petit Gaulois préféré.
Le ciel serait-il donc tombé sur la tête d’Uderzo ? Les premières critiques des médias sont loin d’être élogieuses. Quant à Toutenbd, réponse dans quelques jours avec notre propre chronique de ce 33e album.


MISE À JOUR :
Notre chronique est désormais disponible ici