Angoulême : le site du parc d’attractions BD choisi

, par Estelle

Le projet continue de s’affiner. La communauté d’agglomération se donne « deux mois » pour décider de sa réalisation ou non.

C’est un terrain d’une dizaine d’hectares, à La Couronne, près d’Angoulême, qui a été choisi pour accueillir le parc d’attractions basé sur la bande dessinée, rapporte le quotidien Charente Libre. Ce projet un peu fou, jugé globalement "cohérent" et "réalisable" il y a quelques semaines par le cabinet BM & Partners, proposera une dizaine d’attractions basées sur différents univers peuplés de personnages célèbres du monde du 9e art. Le groupe Média Participations ( Dargaud, Le Lombard, Dupuis...) serait partant. Le site choisi pour implanter le parc bénéficie selon les experts d’une "accessibilité plutôt bonne" et de "réserves foncières intéressantes" qui permettraient à terme d’implanter des hôtels et des parkings supplémentaires.
La balle est désormais dans le camp de la communauté d’aggloméraion du GrandAngoulême qui se donne "deux mois" pour décider ou non de poursuivre ce projet évalué pour l’heure à 42,8 millions d’euros.