Angoulême 2007 : le Prix du public à "Pourquoi j’ai tué Pierre"

, par Estelle

L’album-choc d’Olivier Ka et Alfred a convaincu le jury. Le prix sera remis lors du festival d’Angoulême fin janvier.

En amont du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2007 (FIBD), le jury du Prix du public s’est réuni dimanche 14 janvier pour désigner le meilleur album de l’année 2006. Il s’agit de "Pourquoi j’ai tué Pierre" de Olivier Ka et Alfred aux éditions Delcourt, l’histoire d’Olivier qui,à 12 ans, part en colonie de vacances. Là, Pierre, un curé avec qui il s’est lié d’amitié, lui demandera de toucher son corps. Olivier ne sera ni violé ni abusé, mais cet évenement marquera son existence à jamais... (Lire notre chronique).
Le jury était composé de neuf amateurs de BD choisis sur lettre de motivation sur les sites de lexpress.fr, telepoche.fr et bdangouleme.com.
Olivier Ka et Alfred recevront leur prix des mains d’Etienne Davodeau - lauréat du prix du public 2006 avec "Les mauvaises gens" - lors de la cérémonie de remise des prix du FIBD, le samedi 28 janvier 2007. "Pourquoi j’ai tué Pierre" est encore en lice pour "Les Essentiels d’Angoulême" dans la sélection officielle du festival. Il avait également fait partie des cinq finalistes en course pour le Prix de la critique 200, attribué aux "Petits ruisseaux" de Rabaté.

- POURQUOI J’AI TUE PIERRE