20 planches d’Eric Hübsch envolées

, par Estelle

Le dessinateur vient de se rendre compte du vol ce ses planches de "Topaze". Le vol a eu lieu lors du dernier Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Mauvaise surprise pour Eric Hübsch. Le dessinateur vient en effet de se rendre compte que 20 planches originales de "Topaze" (avec Serge Scotto et Eric Stoffel au scénario), son album paru le 2 mars chez Grand Angle, ont disparu. Il s’agit des pages 9 à 28 du livre. La dernière fois qu’Eric Hübsch a vu ces planches, c’est durant les premiers jours du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2016 où il les a sorties d’un carton pour les montrer. Il n’a ensuite plus ouvert le carton jusqu’à vendredi 3 mars, rapporte le dessinateur sur son compte Facebook.
Désormais, il en appelle donc au voleur : "Si par hasard, la personne qui a prise ces planches lit ce message, elle peut les renvoyer anonymement aux édtitions Bamboo (…) et le dossier sera clos, par contre si d’ici quinze jours, je n’ai aucune nouvelles ni infos concernant ces planches, je porterai plainte à la gendarmerie."