Actualités

Articles de cette rubrique

  • Honoré : "Petite anthologie du dessin politique"

    , par Estelle

    La Martinière publiera en avril prochain 180 dessins de presse réalisés par le dessinateur, victime de la tuerie à "Charlie Hebdo".
    Hélène, la fille d’Honoré, assassiné en même temps que Cabu, Charb, Tignous et Wolinski le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, a sélectionné 180 dessins de (...)

  • Des auteures pour les prochaines fresques de Bruxelles

    , par Estelle

    L’échevine de la Ville de Bruxelles proposera désormais chaque année au moins un dessin d’une femme pour enrichir le parcours BD.
    A quelques semaines de la polémique sur la place des femmes dans le 9e art qui a agité le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, l’échevine de la Ville (...)

  • Le Lombard lance sa "Petite bédéthèque des savoirs"

    , par Estelle

    L’éditeur lance une nouvelle collection de bandes dessinées didactiques autour des sciences humaines. Associant un dessinateur à un spécialiste, elle viseront les lecteurs à partir de 16 ans.
    Histoire, science, nature, culture, pensée, technique, société… Ce sont les sept thèmes que les éditions du (...)

  • Faux Fauves d’Angoulême : un éditeur appelle à la démission de Bondoux

    , par Estelle

    Toujours très en colère, Sam Souibgui, directeur éditorial des éditions Komikku, a publié une tribune sur le site de L’Obs.
    Malgré les excuses écrites de l’animateur Richard Gaitet, la blague de la fausse cérémonie de remise de prix au 43e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, a bien (...)

  • Faux Fauves : le festival d’Angoulême lâche finalement Richard Gaitet

    , par Estelle

    L’organisateur avait défendu le maître de cérémonie dès le début de la polémique. Depuis il a fait volte-face.
    Il avait pourtant mis en avant "le droit de faire de l’humour et de l’autodérision". Franck Bondoux, délégué général de l’organisateur 9e Art+ du Festival international de la bande dessinée (...)