Actualités

Articles de cette rubrique

  • Mathilde Domecq signe l’affiche des 48H BD 2018

    , par Estelle

    La 6e édition de la manifestation aura lieu les 6 et 7 avril 2018. Plus de 200.000 ouvrages seront proposés à deux euros l’unité.
    C’est Mathilde Domecq, auteure notamment de la série "Basile et Melba", qui signe l’affiche de la 6e édition des 48H BD aura lieu les 6 et 7 avril 2018. Cette année ce sont (...)

  • Le combat de Fabien Vehlmann contre l’expulsion d’un jeune migrant

    , par Estelle

    Le scénariste de "Seuls" et des "Aventures de Spirou et Fantasio" héberge avec sa femme un jeune Guinéen, aujourd’hui menacé d’expulsion.
    Non Dodji, l’orphelin dévoué de "Seuls", n’a pas été inspiré par Fodé Condé, affirme Fabien Vehlman à France 3. "C’est juste une sorte d’incroyable clin d’œil du destin, (...)

  • Laurent Galandon : "Les petites filles des radios pirates"

    , par Estelle

    Si plus de 600 radios associatives diffusent aujourd’hui leurs programmes sur la bande FM, c’est grâce aux pirates de la radio qui ont bravé les interdictions de l’Etat à la fin des années 70. Avec "Interférences", Laurent Galandon raconte cette lutte parfois violente pour obtenir la liberté (...)

  • L’imprimerie des BD "Astérix" ou "Largo Winch" sous giron belge

    , par Estelle

    Graphius, la plus grande imprimerie papier de Belgique, devient avec cette acquisition la plus grande imprimerie de bandes dessinées d’Europe.
    L’imprimerie belge Graphius, dirigée par Denis Geers et réputée pour ses impressions de livres d’art, a acquis l’imprimerie française PPO spécialisée dans les (...)

  • Steinkis se lance dans le manga

    , par Estelle

    L’éditeur s’associe avec Nexusbook pour créer une co-entreprise du nom de Vega.
    Le groupe d’édition Steinkis (Jungle, Steinkis, Vraoum, Warum), fondé et dirigé par Moïse Kissous, s’associe à Nexusbook, société de Stéphane Ferrand, pour donner naissance à un pôle dédié aux mangas : Vega. Rédacteur en chef du (...)