Actualités

Articles de cette rubrique

  • "Le Club des Cinq" revient en BD

    , par Estelle

    Le fameux roman jeunesse publié en France depuis les années 50 revient est adapté dans une nouvelle bande dessinée signée Béja et Nataël.
    Il se vend en France, un exemplaire du "Club des Cinq" toutes les deux minutes, selon Hachette. Un succès énorme donc pour ce roman policier jeunesse créé par Enid (...)

  • Vers un rapprochement de Médias Participations et La Martinière

    , par Estelle

    Le mariage des deux groupes formerait le troisième groupe français dans le secteur de l’édition.
    Le groupe La Martinière qui possède notamment les éditions du Seuil et de L’Olivier vient d’annoncer être en négociations en vue d’un rapprochement avec le groupe Média-Participations, leader de la bande (...)

  • Le Prix de la BD alternative 2018 cherche ses candidats

    , par Estelle

    Les candidats désireux de concourir pour ce prix décerné au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ont jusqu’au 15 décembre 2017 pour participer.
    Le Prix de la Bande Dessinée alternative 2018 sera décerné pour la 37e fois en janvier prochain à l’occasion de la cérémonie du palmarès (...)

  • BD et art contemporain au coeur d’une expo

    , par Estelle

    Avec "Hors cases, le 9e art contemporain", visible jusqu’au 15 octobre 2017 à Amiens, neuf artistes se sont affranchis de la case et de la planche du livre pour créer un univers onirique en utilisant divers médiums.
    A travers plus d’une centaine d’œuvres exposées, Lorenzo Mattotti, Ludovic Debeurme, (...)

  • Youssef Daoudi : "De l’ironie et de l’absurde"

    , par Estelle

    Les Maîtres de guerre ont toujours été des fous furieux. Youssef Daoudi n’a donc pas eu besoin de trop forcer le trait pour souligner l’énormité de certaines situations. Son voyage dans le temps est aussi délirant qu’instructif !
    img4433|left>Comment avez-vous l’idée d’écrire sur ces maîtres de guerre (...)