Actualités

Articles de cette rubrique

  • L’expo Will Eisner d’Angoulême labellisée "d’intérêt national"

    , par Estelle

    L’exposition, présentée à Angoulême jusqu’au 15 octobre 2017, vient d’obtenir la labellisation d’intérêt national du ministère de la Culture et de la Communication.
    C’est une jolie reconnaissance pour la Cité internationale de la bande dessinée (CIBD) et le Festival international de la bande dessinée (...)

  • L’univers fantastique de Mizuki en images

    , par Estelle

    "Yôkai", publié chez Cornélius, regroupe 200 dessins en noir et blanc et en couleur du maître.
    Les éditions Cornélius publient ce mois-ci "Yôkai" du maître japonais Shigeru Mizuki, destiné aux adeptes de mythologie japonaise. Les yôkai sont des fantômes, bienveillants ou hostiles qui habitent les coins (...)

  • Les super héros débarquent au Comic Con d’Arabie Saoudite

    , par Estelle

    Le festival qui se tient jusqu’au 18 février 2017 est une première dans ce royaume ultra-conservateur.
    Depuis que le gouvernement d’Arabie Saoudite a lancé en 2015 un ambitieux programme destiné à promouvoir des réformes économiques et sociales, les divertissements sont certes encore timides mais de (...)

  • L’exposition "Le château des étoiles" prolongée

    , par Estelle

    Produite dans le cadre de la 44e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et imaginée par Alex Alice, l’exposition est prolongée jusqu’au 5 mars 2017.
    Forts du succès public de l’exposition "Le Château des Etoiles" pendant le 44e Festival international de la bande dessinée (...)